Les chapeaux sont une des pièces de mode très appréciées pour se protéger ou juste pour accessoiriser la tenue. Parmi les différents modèles possibles, il y a le béret qui fait son grand retour. C’est un basique intemporel à avoir dans votre dressing. Comment le porter ?
Le béret : un chapeau qui se prête à tous les styles
Toujours superbe et élégant, le béret se porte avec coquetterie, impertinence, désinvolture, espièglerie, humour, etc. Il vêt et donne l’air que vous vouliez avoir que ce soit snob, comique ou mondain.
Des couleurs pour tous les gouts avec différents designs et détails, vous trouverez forcément le béret qui vous plaît parmi les différents modèles. D’ailleurs, les fabricants de ce chapeau tendance parviennent à l’inventer sous différentes formes, originalités, matières, afin de le rendre à la mode.
Le béret constitue aussi un grand atout au niveau du style. En effet, vous n’êtes pas obligé de l’assortir avec votre tenue. Vous l’enfilez sans avoir besoin de réfléchir. Le béret apporte toujours une touche chic et originale sans aucun risque d’une faute de goût.
Quel modèle de béret choisir ?
Le béret noir reste un véritable accessoire de mode qui se fondra dans plusieurs de vos looks. Mais les versions rouges aussi sont appréciées pour réveiller une tenue. Que vous vouliez un style décontracté, chic ou même sporty, les tons clairs plus doux sont adaptés par exemple le blanc, le beige, le gris perle, ou le rose pastel. En ce qui concerne la matière, le béret en laine est idéal à porter en hiver du fait qu’il est particulièrement chaud. En plus, il est confortable à porter. Pour une allure rock, optez pour un béret en cuir. Vous pouvez également choisir le modèle orné de perles pour avoir un look romantique, tout mignon et très féminin. Sachez également qu’il existe différentes manières de porter un béret comme à plat, en avant, sur le côté, en arrière, loose, etc.
Comment porter votre béret selon votre style ?
Le béret est un accessoire facile à porter au quotidien. Vous pouvez avoir un style décontracté avec un béret. Pour cela, portez un jean slim avec des baskets et agrémenté d’un cardigan en maille fine ou un petit pull en laine. Si vous optez pour un look plus chic, assortissez votre bonnet en laine d’un tee-shirt côtelé, d’une jupe, de collants opaques noirs et d’un trench imprimé carreaux. Pour les accessoires, mettez une lunette de soleil et de jolies bottines.
Si vous voulez plus d’originalité, osez le style rétro en misant sur un béret, une petite robe à pois ou fleurie et une veste blazer unie. Il faut noter que ce bonnet tendance est adapté aussi bien pour l’hiver que l’été.