Quand il est question de look, il n’existe pas de date d’expiration. Cependant, à l’âge de quarante ans, il n’est plus nécessaire de s’habiller comme un jeune de vingt ans. En effet, vous voulez vous démarquer et adopter un look classe, cool et féminin, mais affirmé. De plus, il se peut que vous ayez aussi envie d’un style qui vous mette à l’aise dans toutes les circonstances, que ce soit à la maison, au travail ou pendant les sorties avec les copines ou aux soirées. Quelles pièces tendance alors choisir ?
Adopter les pièces tendance
Même à la quarantaine, porter des vêtements de qualité et bien stylés ne doit pas être négligé. En fait, il est indispensable que vous possédiez des basiques indémodables. Puisque l’oversize est tendance, vous pourrez choisir une robe pull de ce genre avec un col montant ou sans. Pour une touche plus féminine, associez-la avec un manteau trench, il convient autant au printemps qu’à l’automne. Un pull oversize décoré de perles est à adopter aussi. Opter pour la couleur kaki sera aussi un privilège puisque cette teinte va à tout le monde, le kaki chaud ou kaki froid. En réalité, ne négligez pas les couleurs.
Opter pour les accessoires modernes
Vous devez savoir mixer les pièces modernes et les basiques pour obtenir un style pointu. Pour les accessoires, n’hésitez pas à choisir un sac rond moderne ou une jolie pochette en bandoulière. Pour les pieds, craquez pour une paire de derbies cloutés ou des baskets sporty. Pour plus d’originalité, portez une casquette ou un béret avec la robe pull pour avoir un look stylé de haut en bas. À l’âge de 40 ans, vous êtes plus glamour que jamais. Donc, profitez de ce moment pour le montrer en jouant avec des pièces féminines sans en faire trop. Comme une robe portefeuille par exemple, une blouse en dentelle avec des escarpins.
N’oubliez pas les pièces fortes
Opter pour les basiques ne veut pas dire ignorer les pièces fortes. Ces dernières sont celles qui vont capter l’œil sur la tenue. En fait, elles donnent du caractère à votre garde-robe. Vous devez privilégier constamment les pièces qui sont tendances. Toutefois, évitez de vous laisser trop déborder par les pièces fortes. Une robe rouge, entre autres, elle vous rendra d’emblée très sensuelle et très féminine. L’effet sera un peu vulgaire si vous faites un maquillage trop formulé et si vous évitez aussi de porter de hauts talons avec une robe très courte.